Informations et agenda paroissial
Vie paroissiale et annonces

Vie paroissiale et annonces

Semaine du samedi 22 janvier au dimanche 30 janvier 2022

Intentions de prière – portées au cours des eucharisties

Samedi 22 janvier : Cathédrale 9h : Nos filleuls François et Marie-Sixtine.

Ste Gemme 18h30 : André BOCQUIER et sa fille Marie-Andrée ROBIN.

Dimanche 23 janvier : Cathédrale 11h : Messe du Souvenir pour Mr DINYER DEREK / Marie-Rose BONNIN / Alain & Monique TOUCHARD et Fam / Pour une Famille et ses descendants / Famille CHALON-CHAIGNEAU / En remerciement au Pape Jean Paul II / Préparation au mariage et mariage de Pierre et Joséphine / Olivier et Chantal de PILLOT-CHANTRANS et famille.

Vendredi 28 janvier : Ste Famille 17h30 : André MANDIN.

Cathédrale 18h : Défunts de la Paroisse.

Samedi 29 janvier : Cathédrale 9h : Marie-Josèphe LOIZEAU et Fam.

Dimanche 30 janvier : Cathédrale 11h : Alain & Monique TOUCHARD et Fam / Fam MARIONNEAU-DAVID / Paul GAUDUCHON & Pascal REMAUD / Marie-Rose BONNIN / Fam COMTE-LOGEAIS-GARNIER-RENOU / Pour une Famille et ses descendants / Action de grâce fam. SUZENET-MARTINEAU / Yvonne de ROSANBO-BARBENTANE / Marie-Thérèse VÉNÉROSY.

Sont entrés dans la maison du Père :

Mr Michel ARNOUX 95 ans, le 18 janvier Église de Ste Gemme.

Mr Charles LECOMTE 87ans, le 21 janvier Cathédrale.

Mr Guy CHIFFOLEAU 83 ans, le 22 janvier Église des Magnils-Reigniers

INFORMATIONS

Icône et livret pour prier la Sainte Famille

pendant l'année Amoris Laetitia : donnée chaque dimanche à la fin de la messe vous pouvez l’accueillir pendant 1 semaine en vous inscrivant à la sacristie de la Cathédrale a la fin de la messe.

Inscriptions pour recevoir l'icône et le livret pour l'année de la famille "Amoris Laetitia"
Voir l'article

Le Synode « Marcher ensemble »,

sur notre diocèse... https://egliseenvendee.fr/synode-2023/

Pour vous inscrire ou signaler votre équipe, ou pour toute question,

vous pouvez contacter le presbytère de Luçon au 02 51 56 02 90 ou Jean-Michel Robin, diacre, 07 71 94 56 01, jmetc.robin@orange.fr.

Le Synode sur notre doyenné...
Voir l'article

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu :

une tonalité particulière

« J’établis que le 3e dimanche du Temps Ordinaire soit consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu. Ce dimanche de la Parole de Dieu viendra ainsi se situer à un moment opportun de cette période de l’année, où nous sommes invités à renforcer les liens avec la communauté juive et à prier pour l’unité des chrétiens. »       Pape François, Lettre apostolique Aperuit illis, 30 septembre 2019, n° 3.

Éléments de compréhension des lectures et des points communs aux deux Testaments, disponible au fond des églises.

Dimanche 30 janvier : Collecte Raoul Follereau pour les malades de la lèpre.

Lundi 31 janvier : 20h à 22h, Formations paroissiales,

Salle paroissiale “Ste Famille“, presbytère de Luçon. Le don de science et L’Église de Pergame : Le trône de Satan

Lundi 7 février : 9h-12h, Ménage à la cathédrale, Venez et aidez.

ATTENTION : du Lundi 7 février au Samedi 12 février au matin,

nos prêtres seront en retraite spirituelle.

Les messes suivantes sont donc annulées :      Messe de semaine à 18h à la cathédrale et du samedi 12 à 9h.

Messe du mardi à 9h à l’église de St Michel en l’Herm.

Messe du mercredi 11h30 à l’église de Triaize.

Pas d’Adoration ni de confessions le jeudi 10, à la cathédrale.