Informations et agenda paroissial

| jfg 4745 mots

Vie Paroissiale et annonces

Semaine du samedi 11 septembre 2021 au dimanche 19 septembre 2021

Intentions de prière – portées au cours des eucharisties

Samedi 11 septembre : Cathédrale 9h : Pour France & Olivier.
Dimanche 12 septembre : Cathédrale 11h : Pierre THIBAUD et Fam / Émile & Philippe MAUDET/ Robert de LARIVÈRE/ Viv & Déf Fam MUTEL-AZIO / Pour France & Olivier.

Mardi 14 septembre : Cathédrale 19h : Pour France & Olivier.

Vendredi 17 septembre : Cathédrale 19h : les Défunts de la Paroisse.

Samedi 18 septembre : Cathédrale 9h : Marie-Josèphe LOIZEAU et Fam / Michel et Raymonde JAULIN et Fam.
Dimanche 19 septembre : Les Magnils 9h30 : Claude et Janine COSSARD.
                                            Cathédrale 11h : Pierre THIBAUD et Fam / Yvon COUSSEAU / Paul MOREAU / Anniv Marcel LOIZEAU / Jeanine CHATEL et Fam CHATEL-GARNIER / Micheline et Joseph HERBRETEAU / Robert de LARIVÈRE.

Sont entrés dans la maison du Père :

Pierrette NAULET née GUIART, 96 ans, Ste Gemme le 7 septembre

Roger DELANOY, 99 ans, Ste Famille / Ste Gemme le 9 septembre.

Gérard THOMAS, 76 ans, Cathédrale le 13 septembre.

Vendredi 17 septembre :

Début de la FÊTE DE LA PAROISSE. Cathédrale et cloître.

20H30 Conférence à la Cathédrale de Luçon

“l’écologie intégrale“ par monsieur Tugdual Derville, Fondateur de l’association Alliance VITA.

Samedi 18 septembre :

9H00 Cathédrale : Messe en présence de la BURE de ST FRANÇOIS D’ASSISE.

10H00 cloître :  Prémices de la fête paroissiale.

11h00 et 13h00, Cathédrale : Évocation musicale sur Saint François.

15h00 Cathédrale : Prière devant la relique de St François d’Assise.

16h00 et 19h00, Cathédrale : Évocation musicale sur Saint François.

20h30 Cathédrale : Conférence croisée sur l’Écologie Intégrale.

Rentrée diocésaine des catéchistes à la Roche Sur Yon avec Mme Pauline Dawance.

Dimanche 19 septembre :

11H00 Cathédrale : Messe de rentrée paroissiale,

12h : cloître : Verre de l’amitié et pique-nique dans les jardins du presbytère.

13h Cathédrale : Évocation musicale sur Saint François d’assise.

14h30 Cathédrale : Conférence du frère Éric Bidot.

16h30 Cathédrale : Évocation musicale sur Saint François d’assise.

18h00 Pièces musicales contemporaines de Saint François, (concert de D. Metzlé).

Vendredi 24 septembre :

Salle Sainte Famille, presbytère de Luçon 19h – 22h

CINÉ PIZZA (un film, une pizza, un débat) Pour les collégiens et lycéens

Pour plus d’informations ou renseignements : Stanislas ZAGLI   06 36 36 29 08

Samedi 25 septembre : MEGA Braderie du Secours Catholique 9h-17h, 13 rue de l’union chrétienne Luçon

Lundi 27 septembre : Reprise de la chorale paroissiale 18h30 dans la grande salle paroissiale, Sainte Famille.

Tous ceux qui ont envie de nous rejoindre sont invités

Ciné Pizza, c'est reparti !!!

Inscriptions pour la catéchèse 2021/2022
Voir l'article

La paroisse en lien avec l'institution Ste Ursule de Luçon recherche une statue de St Joseph d'environ 1,50 m pouvant être à l'extérieur, sans craindre les intempéries, ou bien des dons (correspondants au montant de sa réalisation ou de son achat) pour en faire l'acquisition afin qu'elle soit installée dans la grande cour du collège en cette année St Joseph.

Pour toute information, contactez le curél'abbé Alexandre-Marie ROBINEAU : 0649879374 / alexandre.robineau@yahoo.fr

Voici une belle œuvre à faire pour le bien spirituel de nos jeunes !

Merci !

ADORATION PAROISSIALE CATHÉDRALE

Chaque jeudi : de 15h à 18h45

Et à partir du jeudi 9 septembre à la cathédrale :

de 20h45 à 22h : adoration et prière des complies.

Congrès mission
Congrès mission © a
Congrès mission
Viens au Congrès Mission !

INFORMATIONS COVID 19

1- Porter un masque.

2- Gel pour les mains.

3- Respecter 1m50 entre chaque personne, couple, ou famille.

4- Les livret de chants sont mis en confinement entre chaque dimanches ( 6jours).

5- Communion sur une file, retour par les allées latérales,

sur la main pendant la célébration, sur la langue à l’issue.

Loizeau jeanne | 12/09/2021 16:49

Je veux me abonner au bulletin. Paroissiale par Pierrette