Informations et agenda paroissial

| Webmaster

Vie Paroissiale et annonces

Semaine du 1 août 2020 au 9 août 2020

Intentions de prière – portées au cours des eucharisties

Samedi 1er août : 18h30-  Ste Gemme : Octave et Raymonde PÉAULT/ Fam BAUDRY-MARTINEAU

Dimanche 2 août : Marie-Noëlle ELISA (décédée à l’Ile MAURICE)/ Maurice MANDIN, parents et beaux-parents/ Fam LAVERGNE-BOUCHEREAU/Fam CAREIL-CANT/ Pierre MARIN/ Louis et Marie PASQUIER/ Messe du Souvenir Andrée et Serge MESSE

9h30 -   Chasnais : Intention particulière

Mardi 4 août : Viv et Déf Fam LELONG-GIRAUDEAU

Mercredi 5 août :

Jeudi 6 août :

Vendredi 7 août : Les Âmes du Purgatoire

Ste Famille : pour plusieurs malades

Samedi 8 août : 18h30-  Ste Gemme : Sr Marcelle GAUTRON et déf Fam/ Jean BLANCHARD et Fam

Dimanche 9 août : Marie-Noëlle ELISA (décédée à l’Ile MAURICE)/ Anniv Thérèse et Bernard DROUET/ Marylène COURILLEAU et Fam/

Henri HERBRETEAU et Nicole ANSQUER, viv et déf Fam

9h30-   Chasnais : Hélène de GASQUET

Sont entrées dans la maison du Père :

Sabine de ROQUEFEUIL 46 ans – 29 juillet à la Cathédrale.
Jacqueline RAFIN 91 ans – Cathédrale le 30 juillet.

Ont reçu le sacrement du baptême à Ste Gemme le 1er août :

Taho RECULEAU – Soan PICORON – Naël VERDON

INFORMATIONS :

Dimanche 2 août : Concert Jeux d’Orgues, Cathédrale de Luçon, 17h00 (Orgue et Chant, Christine et Mathieu MÉTAY)

Mercredi 5 août 2020 18h00 : "L'esprit d'enfance, avenir de la famille" avec Notre Dame des Enfants.

Conférence de l'abbé Benoît (recteur de la basilique). Colombier de Bessay 85 Rens. : 02 51 27 51 38 ou 07 85 11 95 88

Mercredi 12 Août : Cathédrale, Messe à 18h30 célébrée par Mgr Jacolin, 20h 30 conférence de Mgr Gollnisch. (L’œuvre d’Orient)

(Possibilité de pique-niquer dans le cloître entre la messe et la conférence)

Dimanche 9 août : Concert Jeux d’Orgues, Cathédrale de Luçon, 17h00 (Orgue et Harpe, C. OTT et I. LAGORS)

Vendredi 21 Août : 17h30, Cloître de la Cathédrale de LUÇON

CONCERT MÉDIÉVAL « RICHARD CŒUR-DE-LION, le Roi-Troubadour »

Tarifs : 12€, gratuit -12 ans Contact : 06 87 04 99 08, pandore.dm@wanadoo.fr

Mardi 1er septembre à 19h : Invitation aux bénévoles et acteurs de la paroisse.

Messe à la cathédrale afin que nous puissions prier ensemble et nous confier au Seigneur en vivant réellement et concrètement la communion ecclésiale et eucharistique. Nous vous y attendons nombreux ! La présence de tous sera un beau signe de communion !

A l’issue nous nous retrouverons dans les jardins du presbytère pour un apéritif offert par la paroisse.

Vendredi 18 septembre à 18 H et 20 H 30 : Natasha St Pier chante Thérèse de Lisieux en concert à LUÇON – Cathédrale

Dimanche 20 septembre : Fête de la Paroisse : Messe et envoi en mission à 11h à la cathédrale,

puis dans le cloître et sur le parvis : forum des services paroissiaux, verre de l’amitié, pique-nique, jeux, etc…

pour un temps d’échanges et de partage fraternel pour vivre une belle rentrée paroissiale !

ANNONCES PAROISSIALES

Accueil du presbytère : Horaires jusqu’en septembre : Les matinées du lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h30 à 12h.

Juillet et Août, pas de messe de semaine le mercredi à CHASNAIS.

Fermeture de l'église St Nicolas des Magnils : les travaux de réfection de la toiture et du plafond de la sacristie vont être effectués. Toutes les célébrations sont reportées à l'église de Lairoux, jusqu'à nouvel ordre.

SOLENNITÉ DE L’ASSOMPTION

Vendredi 14 Août :         09h00 Messe du jour, Cathédrale.

18h30 Messe anticipé, Église de Ste Gemme.

18h30 Vêpres Solennelles, Cathédrale.

21h00 Procession Mariale dans les rues de Luçon,

- Départ : Chapelle du Carmel de Luçon (rue de l’Union Chrétienne)

- Cheminement dans les rues & Arrivée à la Cathédrale de Luçon

suivi de l’Office des Vigiles.

Samedi 15 Août :           11h00 Messe de l’Assomption, Cathédrale. Célébré par Mgr Jacolin

18h00 Adoration du St Sacrement, vêpres et salut.

Dimanche 16 Août :       09h30 Messe à Lairoux

11h00 Messe du jour Cathédrale

17h00 Jeux d’Orgue à la Cathédrale, Philippe Lefèvre, organiste de Notre Dame de Paris

18h30 Messe du jour Cathédrale

Réouverture de la Boutique du Carmel de Luçon !

Du mardi au samedi : 9h30 - 11h30 et 15h00 - 18h00, le dimanche matin après la messe.

Fermé les dimanches après-midi et lundi.