Paroisse Notre-Dame-de-la-Plaine - Luçon
Actus paroissiales
Un superbe concert pour les 25 ans de "DO MAJEUR"

| cplucon

Un superbe concert pour les 25 ans de "DO MAJEUR"

Samedi 23 et dimanche 24 novembre, les choristes de Do Majeur fêtaient le 25ème anniversaire de leur chorale.

Plus de 700 personnes sont venues écouter, encourager les choristes.

Le public a vraiment apprécié. Il y avait du sérieux, de la fantaisie avec entre autres le chœur extrait des Noces de Figaro et l'arrivée en habit, perruque poudrée du séducteur, de l'émotion, de la variété...

Après une rétro en images sur les 25 années passées, l'arrivée du gâteau d'anniversaire, le final a enthousiasmé  le public qui a chanté sans retenue les deux chants proposés en fin de programme.

C'était beau à entendre depuis le balcon.  Un concert soigné avec des chants appris par cœur, de belles tenues et un chœur heureux de partager le plaisir du chant.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, la chorale Do Majeur se produira, sur un autre programme à la cathédrale, les samedi et dimanche du marché de Noël

Un joyeux anniversaire, partagé.

Claude Loisy

Créée en 1994 sous le nom d'Ados-Majeurs, elle rassemblait les jeunes issus du chœur d'enfants «les Alouettes». Elle s'est très vite élargie aux parents de ces jeunes, puis aux amis et enfin à tous ceux qui ont la passion du chant. En avril 2001 elle s'est constituée en association «Les Ados Majeurs» dont le siège est au forum des Associations à Luçon.

La chorale Do majeur a la particularité d'être, depuis ses débuts, dirigée par trois chefs à la sensibilité musicale différente, ce qui entraîne un répertoire très varié, allant de la musique sacrée et les chœurs d'opéra à la chanson contemporaine. Elle a la chance d'être accompagnée par des musiciens de talent (piano, flûte et guitare). Elle compte à ce jour une centaine de membres. Elle présente tous les 2 ans son nouveau programme au théâtre Le Millandy de Luçon et répond à différentes propositions de concert pour des associations caritatives ou humanitaires.