Histoire et culture
Saint Joseph, notre père spirituel

Saint Joseph, notre père spirituel

Du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021, le pape François a proposé à l’Église de méditer toute une année sur la figure du père adoptif du Christ.

Qui était cet homme, époux de Marie, qui a tenu le Sauveur dans ses bras ?

Les Évangiles ne rapportent aucune parole de saint Joseph. Pourtant, celui-ci a inspiré de nombreuses personnes. Ainsi, ce converti devenu laïc consacré et que la Vierge appelle à aimer « à travers les yeux de Joseph », ou ce champion de golf, devenu prêtre après avoir découvert une image de saint Joseph. Plus étonnant encore sont les miracles attribués à saint Joseph, comme le mystérieux escalier en colimaçon de l’église de Santa Fe au Nouveau Mexique.

Produit par les Chevaliers de Colomb, ce film est un encouragement à la confiance dans l’intercession de saint Joseph, dans tous les moments de la vie, de la naissance à la mort.

UNE PRODUCTION KNIGHTS OF COLOMBUS 2021 - Réalisée par David Naglieri

A regarder sur