Actus paroissiales
Rencontre avec les parents et enfants préparant la première communion le 15 Octobre
© d.foll

Caté © Paroisse Notre Dame de la Plaine
Caté

Mardi 15 Octobre soir ce sont réunis les parents des 33 enfants qui vont préparer cette année leur première communion.

La quasi-totalité des parents étaient présents : magnifique investissement de départ !

En effet, nous, l’équipe paroissiale qui va les préparer, leur avons demandé d’être vraiment partie prenante pour faire grandir leur enfant dans la foi  et dans la découverte du grand mystère de l’Eucharistie où Dieu se fait nourriture dans une petite Hostie.

Le Père Alexandre-Marie leur a parlé des 4 « matinées-dimanche » où, pendant que les enfants seront répartis en atelier de réflexion et d’observation pour découvrir et comprendre ce qui passe pendant la messe, les parents eux-mêmes seront réunis pour recevoir du Père les mêmes explications, une sorte de catéchèse pour adultes.

Pas facile de se lever plus tôt un dimanche !

Mais nous avons été heureux de voir que cette proposition, nouvelle sur la paroisse, a suscité chez plusieurs des parents qui sont venus me le dire,  comme un soulagement : certains m’ont confié qu’ils étaient heureux de cette initiative car leur foi était bien lointaine et ils se sentaient démunis pour accompagner leur enfant, malgré leur bonne volonté.

En fin de réunion, nous leur avons aussi parlé d’Alpha ; ainsi, ceux qui auraient envie de discuter  de questions de foi autour d’un bon repas convivial pourront trouver de quoi se nourrir.

Trois jeunes lycéens viendront aussi nous aider dans les ateliers du dimanche pour les enfants.

Voilà un des bienfaits de la messe : elle nous rassemble !

Je confie tous ces enfants et nous-mêmes à votre prière et vous en remercie.

Pauline GILLARD-CHEVALLIER (responsable des premières communions).

Caté © Paroisse Notre Dame de la Plaine