Actus paroissiales
© a

| JFG

Remerciements de l'Équipe d'Animation Pastorale

Remerciements à toutes les personnes engagées dans les différents mouvements et services de la paroisse Notre dame de la Plaine.

Le Christ est vraiment ressuscité Alléluia !!!

Rendons Grâce… Grâce à vous tous, nous avons vécu, en communauté, un beau carême, riche joyeux et priant.

Un très sincère merci pour votre implication dans ce projet lancé par l’équipe pastorale pour  rejoindre pendant ce temps privilégié du carême les différents mouvements et services de la paroisse dont vous faites partie. A travers votre témoignage et votre prière vous avez donné à voir aux chrétiens de la paroisse vos actions, vos soucis, vos joies, vos mercis, et vous avez soutenu la prière communautaire. Vous avez bien volontiers apporté votre « pierre vivante » pour construire ensemble davantage de liens et de communion entre les différents secteurs et acteurs qui donnent dynamisme à une paroisse (souvent dans l’ombre et l’anonymat).

Merci pour vos prières, merci pour la préparation sérieuse des chemins de croix : ils ont été suivis chaque vendredi par un groupe relativement important, avec recueillement, avec profondeur de méditation, avec chants ou prières repris en cœur station après station.

Merci pour tous les écrits (ou vidéo !) qui donnent un bel aperçu de ce qui se vit réellement dans les mouvements ou services de notre paroisse et qui ont été diffusés sur le site (Merci à Jean-François). Rendons grâce pour l’action de l’Esprit Saint bien présent au sein de chaque groupe : quelle richesse ! quel beau visage du Christ ressuscité ! Alléluia !

BRAVO et encore MERCI.

PS : n’hésitez surtout pas à nous faire remonter vos impressions par rapport à cette initiative.

N’hésitez pas non plus à prendre contact avec l’un de nous pour nous interroger, nous faire part de vos initiatives, de vos souhaits et besoins.

Nous souhaitons comme vous que le confinement cesse pour que nous puissions nous retrouver d’une manière ou d’une autre.

Au nom de l’équipe d’animation pastorale,

Jean-Michel Robin (diacre) et Elisabeth Saulnier

Prière

ETRE PAROISSIEN… PRIÈRE D'UN PAROISSIEN

Aujourd’hui, j’ai envie de prier pour toi, ma paroisse.

Je prie le Seigneur de te donner beaucoup de joies : la joie des rencontres, la joie des célébrations, la joie de l’annonce, la joie du service.

Je prie le Seigneur de te donner beaucoup de courage : quand surviennent les tensions, les peurs, les échecs, les conflits.

Je prie le Seigneur de te donner le discernement : pour avancer, pour oser, pour continuer, pour se convertir.

Je prie le Seigneur de te donner la paix : pour être un oasis où se retrouvent les blessés de la vie.

Je prie le Seigneur de te donner l’amour : l’amour des petits, l’amour des malades, l’amour des absents.

Je prie le Seigneur de te donner la force de pardonner : pour ne pas faire du sur place, pour ne pas te nourrir des vielles histoires.

Et puis, ma paroisse, je te demande de prier pour moi.

Prie le Seigneur de me donner beaucoup de patience : la patience de l’écoute, la patience de recommencer, la patience d’accueillir.

Prie le Seigneur de me donner beaucoup de foi : pour annoncer, pour faire écho de la Parole.

Prie le Seigneur de me donner de l’ouverture :  pour accueillir d’autres, pour partager, pour m’enrichir, pour avancer.

Un paroissien d’Alsace

Vivre la fin du Carême 2021 avec l'Équipe d'Animation Pastorale