Paroisse Notre-Dame-de-la-Plaine - Luçon
Formations et réflexions
Qui est Maria VALTORTA ? Pourquoi un groupe de lecteurs ?

| cplucon

Qui est Maria VALTORTA ? Pourquoi un groupe de lecteurs ?

Maria VALTORTA (1897-1961), est une mystique catholique italienne. A 37 ans, elle est clouée au lit et y demeure 27 ans, jusqu’à sa mort.

Elle reçoit notamment des visions sur la vie de Jésus, imprimées en 10 volumes sous le titre

« L’Evangile tel qu’il m’a été révélé »

Pourquoi cette œuvre ?

Voici ce que Jésus a confié à Maria VALTORTA :

« Sais-tu, ce que je fais, en te dévoilant l’Evangile ? C’est une tentative plus forte pour amener les hommes vers moi…  J’ai recours à la vision de mon Evangile et je l’explique pour la rendre plus claire et plus attrayante….  À toi, je donne le réconfort de la vision. À tous, je donne le moyen de désirer me connaître… Tournons-nous vers les brebis qui cherchent à connaître le Pasteur. Le Pasteur, c’est moi et tu es la houlette qui les conduit à moi. » (Ed. 1985, vol. 2 page 21) (Ed. 2017, vol. 1 page 309).

Pourquoi un groupe de lecteurs ?

Grâce à cette œuvre puissante, nous approfondissons notre foi et devenons familiers de Jésus en entrant dans une relation intime et vivante avec lui.

Retrouvons-nous pour découvrir ensemble ce trésor. Partager cette œuvre en groupe est une source d’enrichissement spirituel mutuel.

A qui cela s’adresse-t-il ?

A tous, que nous soyons déjà lecteurs ou non.

Comment se déroule une rencontre ?

Après un petit temps de prière, nous lisons un passage dans les évangiles, puis celui qui correspond dans l’œuvre de Maria VALTORTA et nous échangeons.

Prochaine rencontre des deux groupes de lecteurs en Vendée :

• Le samedi 14 décembre de 15h00 à 17h00 à Luçon (Salle Paroissiale presbytère de Luçon).
  • Le samedi 18 Janvier 2020 de 15h00 à 17h00 à l’Abbaye Notre Dame de la Grainetière.

Renseignements tel : 02-51-27-06-14

Témoignages de lecteurs :