Le Pape et l'Eglise dans le monde
Proposition de bol de riz pour les Chrétiens d'Orient

| Webmaster

Proposition de bol de riz pour les Chrétiens d'Orient

Bien chers amis,

Tout d’abord, j’espère que vous allez aussi bien que vous pouvez dans cette situation inédite que nous vivons actuellement.

En France et dans le monde, ce temps de Carême est vécu d’une manière étonnamment éprouvante. Les chrétiens d’Orient sont eux aussi victimes de cette épidémie, traversant une nouvelle « crise dans la crise ». Puisse ce temps douloureux nous rapprocher de nos frères d’Orient et nous unir davantage dans l’espérance de la Résurrection.

Durant ces semaines de confinement précédant la fête de Pâques, nous vous proposons un geste concret : offrir un jeûne de Carême pour les chrétiens d’Orient.

Le jeûne tient une place très importante dans la spiritualité des Églises orientales. Cette année, vous pouvez vous y associer par l’offrande d’un repas pour les chrétiens d’Orient en partageant « virtuellement » un bol de riz. Votre offrande sera reversée aux communautés chrétiennes en Orient qui œuvrent au service des plus démunis.

En temps de confinement, vous pouvez vivre ce jeûne depuis chez vous en famille, en colocation, seul et en communion avec tous ceux qui soutiennent les chrétiens d’Orient.

Pour offrir votre #BoldeRiz, vous pouvez faire un don sur la page (offrande indiquée : 7€) : C'est ICI

5e7a11be481d4.png
© a

Pour vivre ce jeûne en communion spirituelle, voici la prière de Sainte Mariam Baouardy :

• « Esprit Saint, venez, éclairez-moi pour trouver la Source où je dois me désaltérer. Venez, ma Consolation ; venez, ma Joie ; venez, ma Paix, ma Force, ma Lumière. Esprit-Saint, inspirez-moi ; Amour de Dieu, consumez-moi ; au vrai chemin conduisez-moi ; Source de paix, Lumière, venez m’éclairer. J’ai faim, venez me nourrir ; j’ai soif, venez me désaltérer ; je suis aveugle, venez m’enrichir ; je suis ignorante, venez m’instruire. Esprit-Saint, je m’abandonne à Vous. Amen. »

Sainte Mariam Baouardy (1846–1878)

A vous tous un grand merci pour votre prière, votre soutien, votre témoignage d’espérance pour les chrétiens d’Orient, où que vous soyez dans le monde.

Avec toute mon amitié et ma prière en ces temps de confinement !

Abbé Renaud BERTRAND

Intendant de l'évêché

Délégué provincial de l'Oeuvre d'Orient

30, place du Général Leclerc