Le Pape et l'Eglise dans le monde
Notre-Dame de Lourdes, et la journée mondiale des malades, messe en direct à 10h00

| Webmaster

La fête de Notre-Dame de Lourdes, le 11 février, est aussi la Journée mondiale des malades. A cette occasion, KTO nous invite à tourner nos regards vers celles et ceux qui nous soignent. Messe internationale des malades, présidée par Mgr Rino Fisichella, en direct ce mardi 11 février 2020 à partir de 10H00, depuis la basilique Saint-Pie X.

Prendre soin des autres, mon histoire de la médecine :

A l’échelle de nos vies, la médecine progresse. Mais plus la médecine devient sophistiquée et performante, plus elle est vécue comme invasive, angoissante, déshumanisée.

L’est-elle vraiment ?

Pouvons-nous faire quelque chose en tant que soignant ou malade ?

Avons-nous une responsabilité dans l’orientation des progrès de notre médecine ?

A travers le regard d’une ancienne infirmière, ce documentaire invite à un voyage dans le temps, du code d’Hammourabi à la Règle de Saint Benoit, d’une approche théocentrique à une approche dualiste. Affaire d’homme, la médecine semble parfois s’opposer à la fragilité humaine dont elle tire pourtant sa raison d’être. Ainsi le transhumanisme s’appuyant sur les progrès de l’intelligence artificielle voit dans la médecine le viatique vers l’immortalité.

Allons-nous résister à cette tentation ?

La voie de la médecine - UNE COPRODUCTION KTO/GRAND ANGLE PRODUCTIONS 2020 -Réalisée par Catherine Derenne

Messe Internationale à Lourdes-Journée des Malades 2020

Des milliers de pèlerins se rassemblent à Lourdes à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes et la 28e journée mondiale des malades.

KTO vous invite à suivre la messe internationale des malades, présidée par Mgr Rino Fisichella, en direct ce mardi 11 février 2020 à partir de 10H00, depuis la basilique Saint-Pie X.