Vie du diocèse
Mgr Jacolin nous donne des pistes pour lire sa lettre pastorale sur RCF

Mgr Jacolin nous donne des pistes pour lire sa lettre pastorale sur RCF

Au micro de RCF Vendée, Mgr Jacolin nous donne des pistes pour lire sa lettre pastorale, intitulée "Ensemble pour un nouvel élan missionnaire dans nos paroisses".

Lettre pastorale : une feuille de route pour plus de communion missionnaire dans nos paroisses

Présentée par Grégoire Moreau de RCF

« Ensemble pour un nouvel élan missionnaire de nos paroisses ». C'est le titre de la première lettre pastorale écrite par Mgr Jacolin aux catholiques de Vendée. Un document important qui appelle les croyants à annoncer davantage encore la Bonne Nouvelle du Christ qui sauve. Pour Mgr Jacolin, la mission ne peut se déployer sans vivre toujours plus la communion fraternelle entre baptisés. Une communion dont la source est la filiation avec le Père.
Nous sommes invités à annoncer l’Evangile dans la foi, la confiance, avec audace. Notre évêque nous appelle aussi à vivre la mission en paroisse, en puisant notre force et notre communion dans l’Eucharistie.