0
Vie du diocèse
Les prêtres de demain en Vendée
Les prêtres de demain en Vendée
© a

| jfg

Les prêtres de demain en Vendée

Ils sont 15 séminaristes actuellement en formation pour le diocèse de Luçon. Avec le Jeudi Saint, nous fêtons un peu l’institution du sacerdoce. RCF Vendée met un coup de projecteur dans Ecclesia Magazine sur les prêtres de demain.

Quinze jeunes hommes en formation pour devenir prêtre pour notre diocèse mais aussi pour d’autres missions. D’où viennent-ils ? Quel est leur parcours ? Comment se déroule leur formation ? Comment la vivent-ils ? Quelle place pour leur discernement, et pour le discernement de l’Eglise ? RCF Vendée se penche sur la question avec le père Dominique Lubot et deux séminaristes, Emmanuel et Damien. 

Alors que l'on parle de crise des vocations, 15 jeunes en formation cela peut paraître beaucoup. Si cela est réconfortant "car dans tous les diocèses ont espère avoir des vocations", le père Lubot va plus loin : "Cela montre que la crise des vocations n'est pas une fatalité". Alors qu'est-ce qui attire ces jeunes ? Découvrez les réponses dans l'émission Ecclesia Magazine. 

Répondre à () :


Captcha