Paroisse Notre-Dame-de-la-Plaine - Luçon
Formations et réflexions
Les AFC retransmettent la Soirée Jérôme Lejeune : "Le combat pour la liberté"

| cplucon

Les AFC retransmettent la Soirée Jérôme Lejeune : "Le combat pour la liberté"

MERCREDI 4 DÉCEMBRE 2019 à 20h00, grande SALLE PAROISSIALE, presbytère de Luçon.

Rediffusion de la conférence du jeudi 21 novembre 2019

Jerome Lejeune.png
© a

Aude Dugast, postulatrice de la cause de canonisation du professeur Jérôme Lejeune.

En partenariat avec les AFC de Vendée et Ichtus (association étudiante de l’ICES)

Au-delà du chercheur d’exception, reconnu très tôt par la communauté internationale, Jérôme Lejeune fut un médecin à l’amour inconditionnel qui eut un véritable coup de cœur pour les enfants trisomiques, auxquels il décida de consacrer sa vie.
Il fut également un homme profondément libre malgré les honneurs reçus puis les attaques violentes.
L’auteur a travaillé onze ans à consulter des milliers d’archives, rencontrant sa famille et ses collaborateurs, et nous fait découvrir le portrait fidèle et inédit d’un Jérôme Lejeune.

lejeune.jpg
© a

Jérôme Lejeune : la liberté du savant

Aude Dugast