0
Histoire et culture
Le film "Garabandal, Dieu seul le sait" en Vendée
Le film "Garabandal, Dieu seul le sait" en Vendée
© a

| Webmaster 329 mots

Le film "Garabandal, Dieu seul le sait" en Vendée

Ce 16 mars, le film "Garabandal, Dieu seul le sait" sera projeté au Cinéville de La Roche-sur-Yon. Un film basé sur les apparitions de la Vierge à San Sebastián de Garabandal, en Espagne entre 1961 et 1965. Damian Sanchez, un des acteurs et promoteur du film en France, revient sur RCF Vendée sur cette aventure cinématographique et sur l'histoire extraordinaire de Garabandal.

Une histoire peu connue en France mais bien plus en Espagne. "Peu après le début des apparitions il y a eu des pèlerins de plusieurs pays du monde et des livres en plusieurs langues racontant cette histoire. Cela a dépassé le rayonnement purement espagnol" explique Damian Sanchez.

L'acteur rappelle qu'il y a des similitudes avec les apparitions de la Sainte Vierge en 1917 à Fatima, puis Amsterdam en 1959"Comme à Fatima il y a d'abord eu l'apparition d'un ange qui apporte la communion aux fillettes" .

Le message délivré par la Vierge Marie à quatre adolescentes pieuses d'un petit village montagnard, ayant connu des milliers de témoins, a provoqué des centaines de conversions et de guérisons. Pourtant ces apparitions de la Vierge Marie et de l'Archange St Michel ne sont pas encore reconnues par l'Eglise, car controversées. A l'époque "le curé local va défendre les adolescentes" mais l'Eglise espagnole sera plus sur la retenue, précise Damian Sanchez. "Ce film raconte l'histoire comme s'y on y était". L'équipe du film a en effet pu profiter de nombreux documents et vidéos car "Ce sont des apparitions très documentées pour l'époque".

 

Bande-annonce VF :

18 juin 1961. Dans un petit village du nord de l'Espagne, San Sebastian de Garabandal, quatre jeunes filles affirment avoir vu l'archange Saint-Michel et la Vierge. Le curé Don Valentìn et le brigadier Don Juan se trouvent rapidement impliqués dans un Evenement qui les dépasse, cherchant à comprendre où se trouve la vérité, confrontés à une hiérarchie perplexe et à une foule de plus en plus nombreuse qui monte au village en quête de miracles...

Répondre à () :


Captcha