0
Formations, réflexions et pèlerinages
Le Cinéma de Demain - DBIMA (Don Bosco International Media Academy)
Le Cinéma de Demain - DBIMA (Don Bosco International Media Academy)
© a

| Webmaster

Le Cinéma de Demain - DBIMA (Don Bosco International Media Academy)

DBIMA est une école à but non lucratif fondée par des professionnels de l’industrie du cinéma...

La raison pour laquelle nous devenons cinéastes n’est peut-être plus seulement juste par envie de créer. Nous avons, de plus en plus d’idées et d’informations à partager et des préoccupations qui pénètrent au cœur de ce que nous sommes, et, où nous nous dirigeons en tant que société… « Le Cinéma de Demain » est un cours qui se déroule sur une période de deux ans autour d’un projet et qui enseigne les compétences cinématographiques à acquérir, dans la mesure où elles se rapportent au projet spécifique que l’étudiant souhaite créer.

L’étudiant recevra une formation et une assistance en matière de développement, planification, pré-production, production et post-production sur son projet.

Créativité et Responsabilité Sociale : Ce programme est réservé aux étudiants qui ont un projet de fiction ou de non-fiction que l’on peut qualifier : d’histoire visuelle, qu’elle soit narrative ou documentaire, qui aura le pouvoir de susciter une réaction, de changer l’opinion et d’inspirer les gens pour qu’ils agissent en faveur d’un monde meilleur.

Voici quelques exemples de catégories de sujets : Environnement, Culture et Tradition, Justice Sociale, Monde de l’Humanitaire, Droits des Animaux, Valeurs et Éthique.

Pour inspirer le plus grand nombre de personnes, il faut faire quelque chose et le diffuser directement à travers le monde. La visibilité qu’un étudiant peut obtenir par le biais d’un film et d’un contenu numérique, que ce soit lors d’un festival du film, d’une projection de cinéma locale ou à partir de la distribution en ligne ou de canaux éducatifs est amplifiée, comparé aux nombreux moyens traditionnels que nous utilisons pour essayer d’influencer le changement. D’un autre côté, DBIMA aidera également l’étudiant à trouver des partenaires financiers de production et de distribution en dehors de l’école pour l’aider à réaliser son projet.

Conditions requises : L’étudiant doit avoir un projet en première phase de développement au début du cours.

(1) une description d’une page du projet, décrivant le sujet et, le cas échéant, l’intrigue ;

(2) une page, avec un texte descriptif et des éléments visuels pour transmettre le ton voulu du projet.

Bourses et Subventions : Un étudiant accepté dans ce programme pourrait bénéficier d’une aide financière de la DBIMA. Cette aide prendra la forme d’une bourse ou d’une subvention pour le financement du projet. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez poser votre candidature et que vous avez déjà un projet à nous soumettre, veuillez contacter Sophia Zaidat - s.zaidat@dbiem.org pour organiser un rendez-vous en ligne.

 

DBIMA (Don Bosco International Media Academy)

 

HISTOIRE

En 1884 Don Bosco est venu à Paris et a construit un “Village des Arts” pour que les jeunes issus de milieux défavorisés puissent étudier les différentes formes d’art. C’est sur ce même site qu’aujourd’hui nous poursuivons sa vision, en respectant la tradition et en regardant vers l’avenir avec une nouvelle école axée sur les arts et une éducation tournée vers les médias sous toutes ses formes.

Nous sommes très heureux d’annoncer que le projet « Village Artistique de Ménilmontant » est en cours pour notre nouvel établissement de Ménilmontant à Paris, une maison où tous les arts sont représentés dans un seul et unique lieu.
Le siège de DBIEM aura une superficie de 7000 mètres carré réparti entre l’école DBIMA et les installations destinées à nos entreprises partenaires dans les domaines du spectacle, de l’animation/VFX, de l’audio et des médias audiovisuels. L’établissement sera la plus grande école de médias de Paris et la première en son genre à insérer les étudiants dans un environnement de travail professionnel. Ce concept offrira aux étudiants une expérience pratique précieuse et des possibilités d’emploi après l’obtention de leur diplôme.

Don Bosco Aujourd'hui

Don-Bosco-Butterflies-1024x1001.jpg
Don-Bosco-Butterflies-1024x1001.jpg © a
Don-Bosco-Butterflies-1024x1001.jpg

Répondre à () :


Captcha