Paroisse Notre-Dame-de-la-Plaine - Luçon

L'association AGIR ENSEMBLE VENDÉE

a besoin de vous à la fin de la messe du 22 décembre 2019 à Luçon

L'association AGIR ENSEMBLE VENDEE
> est une O.N.G. qui intervient dans le monde entier pour soulager la souffrance des femmes, des hommes et des enfants les premières victimes, dans le domaine de la santé, de l'alimentation et de l'éducation.

agir ensemble vendee.png
© Agir ensemble Vendée

> Dans beaucoup de pays, la population boit de l'eau non-potable qui entraîne des maladies hydriques telles que typhoïde, bilharziose. Il y a également, toutes les maladies engendrées par les moustiques telle que paludisme, dingue, chikungunya et leurs séquelles.
> L'action de l'association consiste prévenir toutes ces maladies notamment par la filtration de l'eau. Nous créons des partenariats entre les écoles de France et celles des pays concernés.

> Avec la recommandation, auprès des Services de Secours d 'Incendie de la Roche Sur Yon, de Monseigneur François JACOLIN, l'Association AGIR ENSEMBLE VENDEE de la Mothe-Achard a pu acquérir 2 ambulances, à destination du diocèse de Dassa Zoumé au Bénin.

Dassa Zoumé.jpg