0
Boite à Idée
L'Annonciation racontée aux petits enfants

| Webmaster

L'Annonciation racontée aux petits enfants

Chers parents,

Chers enfants,

Marie est par excellence celle qui est bienheureuse.

Au moment de l'Annonciation, Elle a accueilli la Parole de Dieu, Elle a cru, Elle a obéi à Dieu, Elle conservait la Parole et la méditait et l'accomplissait par toute sa vie.

Au pied de la croix, Marie a fait preuve d'une héroïque obéissance de foi face aux décrets insondables de Dieu ( St Jean Paul II).

Elle est un modèle pour nous, n'hésitons pas à en parler avec nos enfants, à la prier en famille avec les documents joints.

Elle veille sur nous en ce temps particulier du confinement et nous conduit avec amour.

Françoise Gautron

 

EVANGILE: Luc 1,26,38.

Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph; et le nom de la jeune fille était Marie.
L’ange entra chez elle et dit: «Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi.»
À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L’ange lui dit alors: «Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.»
Marie dit à l’ange: «Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme?»
L’ange lui répondit: «L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu.»
Marie dit alors: «Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole.» 
Alors l’ange la quitta. 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je vous Salue Marie.jpg
© a

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les jeux de la semaine

 

Je te salue Marie !

 

  • LE TEXTE À TROUS :

Complète le «Je vous salue Marie»

Je vous salue Marie, pleine de_ _ _ _ _ .

Le_ _ _ _ _ _ _ _                      est avec       _ _ _ _ .

Vous êtes             _ _ _ _ _         entre toutes les          _ _ _ _ _ _

et_ _ _ _ _                   le fruit de vos     _ _ _ _ _ _ _ _ _ _         est béni.

_ _ _ _ _ _Marie, mère de_ _ _ _ ,

_ _ _ _ _pour nous pauvres        _ _ _ _ _ _ _ _ ,

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _     et à l’heure de notre _ _ _ _ .

AMEN

Pour t’aider : Seigneur, mort, femmes, Jésus, grâce, vous, Dieu, pécheurs, Sainte, maintenant, priez, entrailles, bénie.

 

LE BRICOLAGE :

Fabrique ton dizainier pour prier Marie !

Le dizainier est composé de 10 grains (ou noeuds dans ce bricolage) pour réciter 10 «Je vous salue Marie». Tu n’as pas besoin de compter : fais glisser les grains dans tes doigts au fur et à mesure de tes prières. Quand tu arrives à la croix, tu sais que tu as récité 10 «Je vous salue Marie» ! Tu peux alors ter-miner ta prière en disant un «Notre Père».

Dizainier.png
© a

Répondre à () :


Captcha