Paroisse Notre-Dame-de-la-Plaine - Luçon
Actus paroissiales
La Société philharmonique de Luçon a fêté la Sainte-Cécile à la Messe Dominicale

| cplucon

Très belle messe à la Cathédrale de Luçon.

Comme le veut la tradition, dimanche, la Société philharmonique de Luçon célébrait la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, dans la cathédrale de Luçon, au cours de la messe dominicale, célébrée par l'abbé Alexandre-Marie Robineau, curé de la Paroisse et recteur de la cathédrale.

Ce fut une belle interprétation avec une sonorité inégalée sous les voûtes de la cathédrale, sous la direction de Fabrice Auger, qui a ravi l'assemblée.

Cette célébration fut aussi l'occasion d'honorer la mémoire de Pierre Hyacinthe-Dumaine qui légua à la ville de Luçon, sa maison et son magnifique jardin.

Réunis salle des fêtes, tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l'amitié, en présence du maire, Pierre-Guy Perrier, qui a remercié l'orchestre et ses musiciens pour leur participation active à la vie de la ville ou à l'extérieur.