0
Vie diocésaine
La présence de l'Eglise dans l'accompagnement du deuil © rcf radio

| cplucon

La présence de l'Eglise dans l'accompagnement du deuil

Le 2 novembre, l'Eglise célèbre les fidèles défunts, la tradition amène les familles au coeur des cimetières pour fleurir les tombes de leurs proches. La mort reste pourtant un tabou malgré toutes les questions qui tournent autour et notamment celles sur le sens de la vie.
Dans cette émission, nous découvrirons comment au quotidien des chrétiens s'engagent dans leurs paroisses ou dans des associations comme JALMALV pour accompagner les personnes touchées par un deuil, les écoutent et leur parlent.

Denis Greffard, membre de JALMALV 85

Paul Craipeau, responsable de la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Luçon

Présentatrice : Anne Detter

Normande, mariée depuis 13 ans, future quadra, mère de 4 garçons âgés de 12 à 3 ans, grande lectrice et actrice à mes heures perdues! Journaliste depuis 2003, après des études à l'EJT, l'école de journalisme de Toulouse. Après avoir travaillé pour Radio Vatican puis RCF Lyon et RCF Nice, je suis Vendéenne depuis 8 ans. Spécialiste des sujets religieux, j'aime particulièrement aller à la rencontre des gens, écrire des histoires qui racontent la vie de ces personnes et la foi au Christ qui les anime.

Répondre à () :


Captcha
advertisment-image

Inscription à la newsletter Newsletter de la paroisse Notre Dame de la plaine - Luçon


Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription