Histoire et culture
La déchristianisation, une chance pour l’évangélisation ? © Diocèse

| cplucon

La déchristianisation, une chance pour l’évangélisation ?

Jeudi 5 décembre - 20h30 ICES - 17 boulevard de Belges - La Roche-sur-Yon

Jean-Pierre DENIS,
Directeur de la rédaction de l’hebdomadaire La Vie,
auteur d’ "Un catholique s’est échappé" (Cerf)

Jeudi 5 décembre - 20h30
ICES - 17 boulevard de Belges - La Roche-sur-Yon

Réservation souhaitée : http://bit.ly/ICES-Catholique-Denis

Contact : 02 51 44 15 09 - communication@catho85.org

Jean-Pierre Denis est le directeur de rédaction de l’hebdomadaire La Vie. Il est journaliste, essayiste mais aussi poète. Un de ses précédents livres « Pourquoi le christianisme fait scandale » a connu un grand succès. Il est connu également pour ses éditoriaux tranchants et brillants qui donnent de la hauteur face aux événements du monde.

Ce livre est à la fois un témoignage de foi et une réflexion sur l’annonce de l’Evangile dans le contexte difficile que traverse l’Eglise.
Peut-on encore être fiers d’être catholique ? Comment vivre en croyant dans le contexte de crise spirituelle que connaissent l’Eglise, la France et l’Europe ?

Jean-Pierre Denis ose dire qui est son Dieu, où se trouve la source de sa foi, les racines de sa relation au Christ mort et ressuscité. Le triduum pascal est – selon lui – la seule contre-culture qui soit réellement subversive.

Jean-Pierre Denis dresse aussi le plus lucide et le plus implacable des constats sur la déchristianisation. Et il y voit une chance pour l’Evangile qui jamais ne s’impose et qu’il faut sans cesse apprendre à recevoir.

On aurait pu croire éteintes les grandes voix catholiques, en voici une qui sort des décombres pour tonner que Dieu est Dieu !

2019_12_05_jean_pierre_denis_affiche_web.jpg