0
Actualités et agenda des Jeunes
JMJ de Lisbonne : le logo dévoilé !
JMJ de Lisbonne : le logo dévoilé !
© a

| Webmaster

JMJ de Lisbonne : le logo dévoilé !

Le 16 octobre 2020, les JMJ de Lisbonne ont dévoilé leur logo pour l'édition 2023 ! Un logo représentant la Croix, Marie et la dévotion à Notre-Dame de Fatima, le tout au couleur du Portugal.

Réalisé par une jeune designer portugaise de 24 ans, Beatriz Roque Antunes, et il est le résultat d'un concours et de la décision finale du Pape François. Celle qui a créé le logo et l'image officielle des JMJ de Lisbonne (qui auront lieu en 2023) s'est dit profondément honorée de voir son travail choisi, elle qui a pu y associer sa passion pour le dessin (dont elle a fait son métier) et sa Foi.

Le processus de création

Dans une interview (à retrouver sur le site officiel des JMJ de Lisbonne 2023), elle raconte comment s'est déroulé son travail et la recherche autour de l'identité visuelle des JMJ. En plus de l'analyse des logos des différentes éditions des JMJ, Beatriz a également fait des recherches sur des marques et des images associées à l'identité nationale. "Puis j'ai réalisé que j'avais deux alternatives: soit je faisait une proposition avec une identité chrétienne assumée, soit quelque chose qui pourrait même être beau, mais sans identification chrétienne [...] J'ai choisi la première hypothèse."

Pour le dessin, elle a commencé par la croix, a créé le chemin qui la traverse et, petit à petit, le visage jeune de Marie est né. Le chapelet est venu plus tard pour marquer la dévotion portugaise à Notre-Dame de Fatima. "Comme le dit le passage de l'Evangile choisi comme devise des JMJ Lisbonne 2023, "Marie se leva et partit en hâte" (Luc 1, 39). C'est une invitation pour les jeunes à ne pas rester immobile, à construire et ne pas laisser le destin du monde entre les mains des autres. Nous avons tous besoin que les jeunes prennent le monde entre leurs mains".

© vendee.catholique.fr

Logo JMJ 2023.jpg
Logo JMJ 2023.jpg © a
Logo JMJ 2023.jpg

Répondre à () :


Captcha