0
Le Pape et l'Eglise dans le monde
Intention de prière spéciale du Pape pour les malades et les personnes souffrantes

| Webmaster

Intention de prière spéciale du Pape pour les malades et les personnes souffrantes

"Prions pour que la pandémie finisse": dans une édition spéciale de "La Vidéo du Pape", qui relaie les intentions de prière mensuelles du Souverain Pontife, François appelle une nouvelle fois les chrétiens à la prière.

Le Saint-Père partage une intention de prière dans une édition spéciale de "La Vidéo du Pape", dans un contexte mondial marqué par la pandémie de COVID-19:

"Prions tous ensemble pour les malades, pour les personnes qui souffrent.

Sous Ta protection nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu. N’ignore pas nos supplications, nous qui sommes dans l’épreuve, et libère-nous de tout danger, O Vierge glorieuse et bénie.

Je remercie tous les chrétiens, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté qui prient pour ce moment, tous unis, quelle que soit la tradition religieuse à laquelle ils appartiennent".

Cette semaine, deux autres initiatives de prière ont été prévues par le Saint-Père: le mercredi 25 mars, en la solennité de l'Annonciation du Seigneur, les chrétiens du monde entier sont invités à réciter un Notre Père à 12h00. Puis vendredi 27 mars à 18h00, le Pape célèbrera un temps de prière et d'adoration eucharistique Place Saint-Pierre, vide de tout pèlerin. «Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière», a annoncé François le 22 mars dernier. La cérémonie retransmise en direct via divers canaux, notamment sur notre site vaticannews.va. 

Répondre à () :


Captcha