Actus et agenda des enfants
Inscription pour la catéchèse 2020/2021
© a

| Webmaster

Inscription pour la catéchèse 2020/2021

N’hésitez pas à inscrire votre enfant.

La catéchèse aide les enfants à grandir en ouvrant leur cœur à l’amour de Dieu et des autres.

La catéchèse sur notre paroisse  reprendra la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2020. Elle est offerte à tous les enfants baptisés ou non.

Quelques repères :

• La catéchèse est proposée aux enfants à partir de la classe de CE.1. Avant cet âge (entre 3 et 6 ans) leur est dispensé un « Eveil à la foi ».
  • C’est dans leur 2ème année de catéchèse qu’ils peuvent se préparer à la 1ère Communion.
  • Au terme de l’année de CM.2, les enfants peuvent célébrer leur Profession de foi.
  • Sachez enfin qu’il est toujours possible de demander le baptême quel que soit l’âge de l’enfant.

Pour les enfants scolarisés en écoles publiques,

la paroisse propose un temps de catéchèse au presbytère dans les salles paroissiales.

La catéchèse se déroule hors temps scolaire le mardi à 17h15.

Pour s’inscrire :

-          s’adresser à l’accueil du presbytère de Luçon, 16 place leclerc. Tel. 02 51 56 02 90.

-          L’accueil est ouvert les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h30 à 12h

Il y aura une permanence d'inscription tous les mardi du mois de septembre de 16h30 à 18h au presbytère.

Vous laisserez vos coordonnées et  l’on vous recontactera très rapidement.

Pour les enfants scolarisés dans les écoles catholiques :

L’inscription se fait par l’intermédiaire de l’école, à la rentrée (septembre 2020.)
Si vous êtes nouveaux parents, n’hésitez pas à vous renseigner dès aujourd’hui auprès de la future école de votre enfant ou au presbytère de Luçon.( 02 51 56 02 90)

. Chaque enfant recevra en début d’année scolaire un bulletin d’inscription. La catéchèse se déroule sur temps scolaire. Les enfants ont des rencontres hebdomadaires par petit groupe avec un ou une catéchiste.

Le Père Alexandre-Marie ROBINEAU, curé de la paroisse, est responsable de la catéchèse,

Avec les catéchistes, il sera heureux de vous accueillir

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

Mme Françoise GAUTRON, coordinatrice de la catéchèse sur la paroisse :

06 76 62 63 75, fr.gautron@wanadoo.fr

Inscription pour la catéchèse 2020-2021.png