Actus paroissiales
Galette des Roi à l’aumônerie de l’hôpital.

Galette des Roi à l’aumônerie de l’hôpital.

Le jeudi 30 janvier, la responsable de l’aumônerie de l’hôpital, Florence Levesque, a profité de la galette des rois, pour rassembler les différentes équipes de bénévoles de ce service particulier de l’hôpital : les visiteurs, ceux qui portent la communion, ceux qui assistent aux sépultures ou aux messes des EHPAD…
À cette occasion, Geneviève et Edmond Brechotteau ont été remercié. Pendant plusieurs décennies, fidèlement, un dimanche par mois, ils ont porté l’Eucharistie à leurs frères malades, dans les services de l’hôpital.

Florence en a profité pour remercier tous les autres bénévoles en citant le pape François dans son message à l’occasion de la 18e journée mondiale du malade le 11 février 2020 : « ... c’est dans cette œuvre de réconfort envers les frères malades que se situe le service du personnel de santé ... et des volontaires... Je remercie de tout cœur les volontaires qui se mettent au service des malades ... en reflétant, par des gestes de tendresse et de proximité, l’image du Christ bon Samaritain. »

Dans le même temps, tous les ans, a lieu le dimanche de la santé : cette année, le 9 février. C’est une occasion, pour tous, de prier pour les malades mais aussi pour tous ceux qui travaillent dans l’hôpital luçonnais.

La fin de la rencontre a été l'occasion d'annoncer certains événements pour l'année à venir. Le sacrement des malades sera proposé dans les EHPAD aux personnes qui le désirent pendant le Carême, ainsi que la participation, comme chaque année, d'un nombre important de résidents au pèlerinage diocésain à Lourdes.

Ce temps de partage fraternel est important pour une vie d'équipe en aumônerie.

Nous accueillons toujours de nouvelles personnes qui veulent donner un peu de temps !

L'équipe d'aumônerie

IMG_0565.JPG © a

L’Aumônerie de l’Hôpital de Luçon,

• c’est une présence auprès des personnes hospitalisées ou en EHPAD, dans le respect des convictions de chacun.
  • Par une équipe de bénévoles sous la responsabilité d’une personne laïque missionnée.

Contact : Florence LEVESQUE  standard : 02.51.28.33.33   Demander le poste 33578