Vie de la paroisse
Déplacement communautaire "Mère Teresa Musical" du 12 octobre 2019 © Diocèse

| cplucon

Déplacement communautaire "Mère Teresa Musical" du 12 octobre 2019

"Ce sont environ 35 jeunes collégiens, lycéens et étudiants originaires pour la plupart de St Laurent-sur-Sèvre et des alentours qui ont présenté la comédie musicale "Mère Teresa, l'instrument de Dieu" en 2018 et 2019 devant plus de 6500 spectateurs en tout (dont presque 3000 scolaires !) à St Laurent, Montaigu, Pouzauges, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne et la Roche sur Yon.

C'est une première en France ! Ce spectacle créé à Rome, en italien, en 2003, pour la béatification de Mère Teresa par Jean-Paul II n'avait jamais encore été traduit et joué en-dehors de l'Italie!

Traduit et mis en scène par le Père Alexandre-Marie Robineau (avec l'aide de Patrice Martineau et d'Esteban Berthomé), mis en musique par Gervais Morillon, directeur de l'IMV (Institut Musical de Vendée basé à St Gabriel à St Laurent), cette comédie musicale a d'abord été portée par l'Institut St Gabriel puis en 2019 par l'Association "Sourires en sari".

De nombreuses personnes ont participé à la mise en œuvre et la réussite de ce spectacle : des techniciens pour la lumière et le son, des parents pour les costumes et les coulisses, ainsi que pour les décors, avec l'aide de Jacques Raveleau du Parc, de la société de paysagiste Préaud de St Mars la Réorthe, des Transports Mousset, etc.

L'organisation a également été planifiée par Anne-France Boone et Domitille Morillon (billetterie, distribution, etc.).

L'objectif de ce projet et de cette aventure est de 2 ordres : financer une structure d'accueil et une école pour les enfants des rues dans la ville d'Hospet (Etat du Karnataka, en Inde) avec les Pères Salésiens de Don Bosco, et de permettre à quelques grands jeunes de la troupe de partir en Inde pour aider les Soeurs de Mère Teresa au service des plus pauvres des pauvres à Calcutta, en août 2020.

Pour cela, un appel aux dons est lancé afin de récolter des fonds pour financer ce double-projet.

De plus, les donateurs peuvent également confiés des intentions de prière qui seront déposées sur la tombe de Sainte Mère Teresa à Calcutta et priez par les jeunes vendéens sur place.

Adresse postale pour adresser vos dons et vos intentions de prière :

Association "Sourires en Sari"

5, rue des fleurs, 85600 Montaigu

Ou directement sur internet :

Merci à tous pour vos prières et votre générosité !!!

Alexandre-Marie ROBINEAU

advertisment-image

Inscription à la newsletter Newsletter de la paroisse Notre Dame de la plaine - Luçon

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription