Actus paroissiales
© a

| Webmaster

Dimanche 7 février, Animation et Envoi

La messe de 11h à la cathédrale était animée par les jeunes de la paroisse et de l'association "Sourires en Sari".

En août 2021, un voyage humanitaire

Environ 15 jeunes de l'association "Sourires en Sari" partiront à Calcutta et à Bangalore (Inde) pour :

• S'occuper des plus pauvres des pauvres (handicapés, orphelins) avec les Sœurs Missionnaires de la Charité à Calcutta, et prendre soin des enfants des rues à Bangalore avec l'association salésienne DON BOSCO.
  • Financer des projets éducatifs (terrain de sport, tables et chaises et matériels pour écoles, etc.) pour les enfants des rues de Bangalore.

Ils seront accompagnés d’adultes :

• l’Abbé Alexandre-Marie qui a passé 2 ans en mission en Inde
  • Anne France Boone, responsable des missions humanitaires pendant 10 ans chez Enfants du Mékong

« Tout le monde Te cherche » :

c’est le thème de ce dimanche de la Santé.

Cette journée est l’occasion pour le Service évangélique des malades (Sem) , aumôniers hospitaliers en établissements de santé dans les paroisses, de rappeler que beaucoup de personnes en souffrance ne peuvent se déplacer pour assister à la messe, et d’inciter les chrétiens à rejoindre les équipes bénévoles qui vont porter le Saint Sacrement aux malades dans la custode.

Contact Sem : Françoise Lebel 06.24.36.40.58,  Jean-Michel Robin 07.71.94.56.01,  Abbé Auguste Rambaud 02.51.27.06.60

Contact Aumônerie de l'hôpital : Florence Lévesque 02.51.28.33.33 poste 33578

priere_dimanche_sante.jpg