Actus paroissiales
© a

| Webmaster 171 mots

Décès de M. le Chanoine Jacques Bertrand

L'abbé Jacques Bertrand, chanoine et doyen du chapitre, a rejoint le Père ce jeudi 4 novembre 2021 à l'âge de 81 ans.

Né à Luçon, il était très apprécié des paroissiens qui avait la joie de le croiser dans les rues, autour de l'évêché ou il résidait.

Curé successivement à Saint Fulgent, aux Sables d'Olonne, à La Ferrière, à Champ saint Père, à Sainte Hermine, Il fut secrétaire à l'évêché avec Mgr Santier entre 2001 et 2007.

Il était Aumônier du mouvement " Voir ensemble " (mouvement chrétien des malvoyants) et Aumônier du Carmel de Luçon.

En 2016 il fêtait son jubilé sacerdotal.

jubilé.jpg
jubilé.jpg © C. Loisy
jubilé.jpg

En 2018 c'est lui qui accueillait Monseigneur Jacolin lors de son installation.

Père Bertrand2.jpg
Père Bertrand2.jpg © a
Père Bertrand2.jpg
Père Bertrand.jpg
Père Bertrand.jpg © a
Père Bertrand.jpg

Très affaibli par de nombreux problèmes de santé, il était toujours très attentif aux autres.

Il animait régulièrement les chants à la chapelle Sainte Thérèse de la congrégation diocésaine des Missionnaires de la Plaine.

La célébration des funérailles aura lieu

Mardi 9 novembre à 15h à la Cathédrale de Luçon