Vie du diocèse
© a

| Webmaster 482 mots

Coronavirus : l'Eglise de Vendée prend des dispositions

Depuis décembre 2019, la maladie infectieuse causée par le coronavirus s’étend toujours et l’épidémie poursuit sa progression. Un nombre croissant de pays sont touchés. Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus et de suivre les dernières recommandations transmises par Monsieur le ministre des Solidarités et de la Santé, Mgr Jacolin demande à l'ensemble des prêtres des paroisses du diocèse de respecter certaines mesures au cours des messes et dans leur église. Des mesures de l'ordre sanitaire qui ne doivent pas faire oublier des mesures plus spirituelles.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau »
Mt 11,28

Mgr Jacolin invite à prier pour les victimes, les malades et pour demander la protection de Dieu. "Seigneur, aujourd’hui, nous nous tournons vers Toi. Tu es le Dieu Tout puissant. Nous venons vers Toi Seigneur avec foi et amour, sûrs que tu répondras à nos prières." Une prière pour lutter contre cette épidémie a été proposée par le service de la vie spirituelle et de la formation. Les vendéens sont également invités à prier la Sainte Vierge Marie avec la prière à "Marie, Mère de Miséricorde" de Marthe Robin.

Prière pour lutter contre le coronavirus

Femme en prière

Notre Père, nous demandons avec confiance que le coronavirus de Wuhan ne fasse plus de mal et que l’épidémie soit maîtrisée rapidement, que vous rendiez la santé aux personnes touchées et la paix aux endroits où elle s’est propagée.

Accueillez les personnes décédées de cette maladie, réconfortez leurs familles. Aidez et protégez le personnel de santé qui la combat, et inspirez et bénissez ceux qui travaillent pour la contrôler.

Seigneur Jésus, docteur de nos âmes et de nos corps, nous nous sentons impuissants dans cette situation d’urgence sanitaire internationale mais nous avons confiance en vous, donnez-nous votre paix et votre santé.

Ô Marie, protégez-nous, continuez de prendre soin de nous et de nous conduire avec votre amour vers votre fils Jésus.

Amen.

Ô Marie, Mère de Miséricorde

Marie - Statue

Ô Mère de miséricorde, soyez le secours, le soutien de tous les pauvres affligés, la consolation de ceux qui pleurent, le remède des malades, je Vous en supplie, ô Marie. Vous qui êtes la fille bien aimée de Dieu le Père, la Mère immaculée de Dieu le Fils, l’épouse de l’Esprit-Saint, Vous que l’archange a saluée pleine de grâces, soyez notre avocate, demandez miséricorde pour les pécheurs.

Ô Marie, soyez l’étoile qui me guide, ma lumière dans les ténèbres, mon courage dans l’épreuve, mon refuge dans la douleur.

Ô Marie, pleine de Clémence, ô ma Mère, ne m’abandonnez jamais. Obtenez-moi de partager bientôt votre bonheur dans la félicité des Anges et des Saints.

Ô Vierge ! plus pure que le Ciel, protégez-moi, protégez ma famille chérie, protégez tous vos enfants, comblez-nous de vos faveurs, ornez-nous de vos vertus. Vous êtes notre avocate, demandez miséricorde pour vos pauvres pécheurs.

Marthe Robin

Retrouvez ci-dessous le communiqué de l'évêque de Luçon :

Coronavirus communiqué