Actus paroissiales

| Webmaster 354 mots

Conférence sur la Miséricorde Divine

Mercredi 27 Octobre 2021, 20h30, Cathédrale de Luçon

Conférence proposé par Jean-Jacques RIOU à partir de son deuxième livre : « Il a su prendre Jésus par le cœur, la Patience de Dieu serait-elle sans limite ? »

Livre JJ Riou (2).png
Livre JJ Riou (2).png © a
Livre JJ Riou (2).png

préfacé par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen : "Si un bandit a été jugé digne, sur un simple regard et quelques mots, d’accéder directement au paradis, la patience de Dieu serait-elle sans limite ? Le regard de confiance du bon larron adressé à Jésus-crucifié est une invitation pour l’auteur à aborder la question délicate du Jugement dernier, sous l’angle de la divine miséricorde. Ce livre est donc avant-tout un coupe-feu face à la méfiance envers Dieu, cette méfiance qui,depuis le péché originel, consume notre âme."

Venu plusieurs fois faire des conférences à la Cathédrale de Luçon, Jean-Jacques Riou est né en 1958 à Roscoff (Finistère). Il est marié et père de deux enfants. Il a une petite fille âgée de 5 ans. Il a été secrétaire militaire dans la Marine Nationale à Toulon de 1979 à 1982.. Il est entré dans l'Administration Pénitentiaire en 1983 comme éducateur pénitentiaire. Il a monté en 1997 un raid à la rame de 23 heures de Cherbourg au Havre avec la participation de 12 détenus, sur deux yoles de mer construites en prison par des détenu Il a été président de l'association CAP JUBY, qui a permis à un détenu de voler en solo en parapente motorisé. Au niveau religieux, suite à une rencontre personnelle avec l'abbé Pierre, 3 semaines avant sa mort, il a créé un accueil dans la petite église d'Esteville à destination des pèlerins qui se rendent sur la tombe de l'abbé Pierre. Il a animé de 2010 à 2017 un groupe de prière Miséricorde Divine à Rouen. Il anime le Rosaire sur la paroisse St Paul de La Roche sur Yon.

Groupe de prière du Rosaire Vivant.

Le Rosaire Vivant, par sa simplicité et le peu de temps qu'il exige, a l'avantage de permettre au plus grand nombre d'accéder à la prière du Rosaire, avec les grâces identiques et innombrables qui en découlent. Jean-Jacques RIOU

Bibliographie de Jean-Jacques Riou

Livre2 JJ Riou.jpg