0
Actus paroissiales
Concert exceptionnel à la Cathédrale de Luçon : Il reste quelques places
Concert exceptionnel à la Cathédrale de Luçon : Il reste quelques places
© a

| Webmaster

Concert exceptionnel à la Cathédrale de Luçon : Il reste quelques places

Natasha St Pier en concert à LUÇON - Cathédrale

Vendredi 18 septembre à 18 H et 20 H 30

Natasha St-Pier chante Thérèse de Lisieux

 

  • Cette soirée alliera la beauté et l’universalité des poèmes de la petite Thérèse de Lisieux à la magie d’une voix magnifique.
  • Le concert est co-organisé par 2 associations qui aident le Père Pédro à Madagascar :

                         L’association Belge « Soutien à l’action du Père Pédro et à Akamasoa » (qui a le contact avec Natasha St Pier)

                         L’association Vendéenne « Vendée Akamasoa »,  association herbretaise créée il y a 10 ans dont l’objectif est d’apporter une aide matérielle et financière à l’action                         menée par le Père Pédro à Madagascar auprès des plus démunis

  • Les bénéfices seront versés au profit de l’œuvre humanitaire «Akamasoa» du Père Pedro à Madagascar. Le père Pedro est un missionnaire argentin lazariste qui travaille depuis plus de trente ans avec les familles les plus pauvres de Madagascar. Pour leur permettre de quitter les décharges de Tananarive, il a construit avec eux plusieurs villages, développé l’accès au travail, à l’enseignement (15 000 enfants scolarisés) et aux soins de santé.  
  • Beauté et solidarité seront à l’affiche de cette soirée. 

Réservations des places par internet

Concert de 18h00

Concert de 20h30

Tarif de soutien :  50 euros

Tarif adulte : 35 euros

Tarif enfants (de 5 à 13 ans) : 15 euros

Contact organisateur : 06 32 63 48 01

 

A3 - AFFICHE LUCON.jpg
A3 - AFFICHE LUCON.jpg © a
A3 - AFFICHE LUCON.jpg

AIMER, C’EST TOUT DONNER !

 

En 2013, Natasha St-Pier portait avec d’autres artistes de renom tels que Grégoire, Grégory Turpin, Anggun notamment, un projet ambitieux autour d’une musique d’inspiration religieuse à destination du grand public.

La mise en parole et en chanson de certains poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux ont en effet donné lieu à la sortie d’un CD ainsi qu’à une tournée à travers la France.

Thérèse, Vivre d’amour a étonné dès sa sortie en se plaçant n°1 des ventes. Un album atypique qui s’est écoulé à 200 000 exemplaires et qui a su réunir au fil des concerts un public venu de tous horizons, pas seulement composé de croyants … Un succès surprise qui a donné des idée. 

« Sortir ce type d’album en France était tout à fait atypique, se souvient Natasha St-Pier. Et le but n’était pas de toucher uniquement un public de croyants mais de rassembler des auditeurs de toutes confessions voire des non- croyants… »

Natasha St-Pier chante de nouveau Sainte Thérèse de Lisieux

C’est à la demande de ce public fervent et grâce à l’engagement de son interprète emblématique, Natasha St-Pier, qu’un second album voit le jour

Thérèse de Lisieux.png
Thérèse de Lisieux.png © a
Thérèse de Lisieux.png

 Là encore, les poèmes de la Petite Thérèse sont au cœur de cette aventure musicale qui met en lumière ce trésor de la foi chrétienne.

L’album et les concerts Thérèse, Vivre d’amour ont profondément marqué Natasha St-Pier qui a vécu un cheminement personnel suite à des tournants dans sa vie. Parce que chanter la Petite Thérèse, c’est apporter en plus des émotions vécues habituellement en concert, « une profondeur spirituelle qui fait du bien aux gens » les artistes sont transportés. Au fond, chanter l’Amour autrement ! 

« J’ai envie d’interpréter ces textes avec la même ferveur que celle dans laquelle ils ont été écrits. Chanter ces poèmes, c’est comme chanter les textes qu’une amoureuse a écrit à Celui qu’elle aime ». 

De belles rencontres ont amené une nouvelle équipe de talentueux artistes à travailler ensemble sur ce nouveau projet musical. Poèmes de la Petite Thérèse ainsi que textes écrits en hommage à la jeune sainte sont au programme. Une évolution artistique surprenante et pleine de fraîcheur !

Répondre à () :


Captcha