Actus paroissiales
Célébration à la chapelle de l'hôpital
© C. Loisy

Célébration à la chapelle de l'hôpital

Jeudi après-midi avait lieu une célébration à la chapelle de l'hôpital, destinée aux résidents des EHPAD du Centre Hospitalier.

La pluie intense a un peu contrarié le déroulement de cette petite fête.

Elle avait été préparée par Florence Levesque, aumônier du site de Luçon. Elle avait obtenu le concours des animatrices du Centre Hospitalier, des membres de l'aumônerie et de la chorale paroissiale.

Une trentaine de résidents ont pu participer à leur manière, avec le dépôt d'une bougie par EHPAD, petite lumière symbole de tout ce qui est amour dans chaque lieu, un sourire, une parole, une animation, une célébration.

Une résidente est venue déposer l'Enfant-Jésus dans la crèche, mais le père Paul Préault a indiqué "C'est Noël tous les jours, Jésus vient chaque jour habiter notre cœur. Il nous invite à reconnaître le Christ, lumière dans nos vies..."

La chorale a aidé les résidents à chanter les Noëls bien connus "Adeste Fideles" "Les anges dans nos campagnes".

A la fin, une image souvenir a permis de partager une prière. Un joli moment de communion tout simple, mais qui réchauffe le cœur.

Claude Loisy