1
Le Pape et l'Eglise dans le monde
Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020, 18h

| Webmaster

Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020, 18h

En direct avec KTO

En ce temps de pandémie du coronavirus, le pape François a décidé de prononcer une bénédiction urbi et orbi exceptionnelle en direct du Vatican ce vendredi 27 mars 2020.

Elle sera donnée à l’issue d’une veillée de prière, alors que le parvis de la Basilique Saint-Pierre et la place seront vides.

Une indulgence plénière sera accordée à tous ceux qui participeront à ce temps de prière à distance, grâce aux nombreux moyens de diffusion, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’aux soignants particulièrement sollicités depuis le début de cette crise sanitaire.

 

Répondre à () :


Captcha
SCHALLER Jean-Philippe | 27/03/2020 18:36

Cette cérémonie exceptionnelle retransmise aujourd'hui le Vendredi 27 mars 2020, après 18 heures, depuis Rome est là pour nous rappeler à notre foi de baptisée, catholique et apostolique. L'adoration planétaire et romaine nous recentre dans la barque pris dans la tempête, en présence de Jésus. L'église est un corps uni, quelque soit les circonstances terrestres. Le sauveur est là près de nous et nous offre ses grâces permanentes. Ne l'oublions pas. Regerons-nous en Dieu le fils du Père, et appuyons-nous sur le roc stable et solide. Suivons Jésus dans le désert, et l'ensemble de nos déserts vont refleurir... Deo Gratias, Jean-Philippe