Pour vivre le confinement !
Aide pour participer à la célébration eucharistique à la TV ou sur Internet.

| Webmaster

Aide pour participer à la célébration eucharistique à la TV ou sur Internet.

Chacun, chacune peut :

• s’associer à ce qui se passe en préparant les lectures avant d’allumer l’écran.
  • s’efforcer de s’organiser pour être devant l’écran à l’horaire même de la diffusion ; le « direct » crée une sorte de communion invisible plus facilement que le « replay »
  • s’associer aux prières habituellement prononcées par l’assemblée en les disant tout haut, même si on est seul à la maison.
  • prononcer une prière dite de « communion spirituelle » dans le silence méditatif qui suit le moment habituel de la communion.
  • prendre des nouvelles de quelques personnes qu’on sait seules, soit avant, soit après la messe pour ne pas la réduire à un acte de dévotion personnelle ou purement intellectuel.

Pour la prière de « communion spirituelle », on peut par exemple redire celle proposée le 19 mars par le pape François aux spectateurs lors de la messe qu’il célébrait presque seul dans la chapelle Sainte Marthe au Vatican et qui était diffusée en direct à la télévision à cause du confinement :

Prière du pape.jpg