Actus paroissiales
Accueil des reliques de Sainte Bernadette le 13 février 2022
© Paroisse Notre Dame de la Plaine

Accueil des reliques de Sainte Bernadette le 13 février 2022

Le dimanche 13 février, la paroisse accueillait les reliques de Sainte Bernadette.

Monseigneur Jacolin, célébrait la messe dominicale en présence des reliques, en ce dimanche de la santé & dimanche de l’Alliance (fiancés et jubilaires).

Après une Prière pour les bénévoles et le personnel auprès des malades et pour les malades, avait lieu la bénédiction des couples jubilaire puis des fiancés.

Apres la messe, un Temps de vénération libre précédait un temps de louange avec le récit des apparitions. Le geste de l'eau par notre curé permettait aux paroissiens d' « Allez boire à la fontaine et vous y laver ».

La procession Mariale aux flambeaux, avec la statue de Notre Dame de Lourdes, nous emmenait du cloître en récitant le rosaire, à la statue de la vierge devant l'évêché, puis à celle de la Sainte Famille devant l'école, et retour à la cathédrale.

Cette journée intense se terminait par les Vêpres solennelles.

Merci à tous les bénévoles, pour l'organisation de ce beau moment.