Paroisse Notre-Dame-de-la-Plaine - Luçon
A Dieu père Dubois

| Webmaster

A Dieu père Dubois

Vendredi 10 janvier 2020, le Père Michel Dubois entrait dans la paix, la vie éternelle après une vie riche dans sa mission de prêtre, riche de fidélités en amitiés, riche de l'attention aux autres, aux personnes éprouvées, à tel point qu'il lui arrivait d'interrompre une annonce tellement sa voix était chargée d'émotion.

Il était proche des personnes simples, savait écouter ceux et celles qui venaient le rencontrer. Il a invité de nombreuses personnes à assumer des missions qui les ont enrichies.

Lundi soir, pendant une veillée de prière dans la chapelle Sainte-Thérèse, des témoignages de reconnaissance, d'affection ont montré toute la richesse de ce missionnaire de la Plaine.

Il était heureux dans cette communauté ouverte, par exemple au Secours catholique pour la grande braderie du printemps, heureux dans une maison dont il avait accompagné la restauration soutenue par la Fondation du Patrimoine.

La célébration de son entrée dans la Paix de Dieu a lieu à Chaillé-les-marais,

Mardi 14 janvier 2020 à 15 heures.

Claude Loisy

mdp 2002 départ Ste Bernadette.jpg
© a

Le Père Dubois quitte la communauté de Ste Bernadette à la Roche-sur-Yon.

séminaristes en mission Noël 2009 2 002.JPG
© a

Le Père Dubois célèbre Noël à l'hôpital, il était aumônier à ce moment-là.

chapitre 1998.jpg