Actus paroissiales
50 ans de Profession Religieuse au Carmel de Luçon

| cplucon 402 mots

50 ans de Profession Religieuse au Carmel de Luçon

Dimanche 8 septembre 2019, Sœur Thérèse Myriam, du Carmel de Luçon, fêtait ses 50 ans de Profession Religieuse.

La messe était célébrée par Mgr Hubert Barbier, Archevêque émérite de Bourges, en présence de nombreux prêtres, membres de la famille et des amis du Carmel.

Ce fut un moment de Grâce, animé par Anne-Marie et Pierre-Marie, pour une célébration pleine de joie, clôturée par un Magnificat de Taizé, en canon !

Après la célébration, les sœurs recevaient les participants, dans un jardin hors clôture, pour une collation qui permis de nombreux échanges fraternels …

Jean-François Guignard

Célébration du Jubilé

Mgr Barbier : Dieu Notre Père, nous te rendons grâce pour ton amour et ta fidélité.

Regarde Sœur Thérèse Myriam qui veut aujourd'hui renouveler sa profession.

Que la grâce de son baptême, où s'enracine son appel et son engagement à la suite du Christ, s'épanouisse dans toute sa plénitude, afin que sa vie te rende gloire.

Donne-lui de communier toujours davantage aux besoins de l'Église et du monde et de se donner sans compter pour le salut de tous.

Par Jésus-Christ, Notre Seigneur.

AMEN

Mgr Barbier :  Sœur Thérèse Myriam il y a 50 ans, par vos premiers vœux, vous avez voulu suivre le Christ toute votre vie, dans cette famille du Carmel thérésien de Luçon, demeurant en sa présence pour l'Église, afin de prier pour les prêtres et pour tous vos frères et sœurs en humanité.

Qu'aujourd'hui se ranime la flamme du Carmel en votre cœur, sous le regard de la Vierge Marie.

Sr Thérèse Myriam : Je rends grâce au Seigneur de m'avoir appelée à suivre le Christ Jésus dans la vie du Carmel. Je lui rends grâce pour sa longue fidélité, pour sa miséricorde sans cesse renouvelée. Et portée par la prière de tous, je demande la grâce purifiante du jubilé.

Mgr Barbier : Qu'aujourd'hui, dans sa paix et sa joie, le Seigneur revivifie votre fidélité à veiller et prier dans l'amour jusqu'à ce qu'il vienne.

Sœur Thérèse Myriam renouvelle sa Profession entre les mains de sa Prieure

Moi, Sœur Thérèse Myriam, entre tes mains sœur Marie-Roseline, prieure de la communauté, en présence de mes sœurs carmélites, de ma famille et des amis du Carmel, je renouvelle ma profession et je promets obéissance, chasteté et pauvreté, à Dieu Notre Seigneur, à la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel et à nos supérieurs, selon la Règle Primitive et nos Constitutions, jusqu'à la mort.