Le Pape et l'Eglise dans le monde
100eme anniversaire de la naissance de Saint Jean-Paul II
© Vatican News

| Webmaster

100eme anniversaire de la naissance de Saint Jean-Paul II

En cette date du 100eme anniversaire de la naissance de Saint Jean-Paul II, le pape François a accepté que la messe qu'il célèbre sur sa tombe à 7h du matin soit télédiffusée.

KTO retransmet cette messe pour le soutien spirituel du plus grand nombre, en collaboration avec Vatican Media.

Jean-Paul II: un saint et sa famille

La foi inébranlable dans le Seigneur, la dévotion à Marie, le sens du sacrifice, l'engagement envers le prochain aussi au risque de sa propre vie. Karol Wojtyla a éprouvé au sein de sa famille tout ce qu'il a ensuite développé dans sa vie, et de façon extraordinaire, dans son pontificat.

Alessandro Gisotti – Cité du Vatican

Lire l'article sur VATICAN NEWS

Biographie de Karol Wojtyla, pape Jean-Paul II

A lire sur Eglise Catholique de France

Saint Jean-Paul II, un Pape philosophe à la spiritualité polonaise

Le premier Pape polonais de l’Histoire fête ses 100 ans ce lundi 18 mai 2020. Pape de la jeunesse, de la famille, des voyages, de la culture, les qualificatifs pleuvent lorsqu’on s’essaie à caractériser les 26 ans de pontificat de Jean-Paul II; plus encore, lorsque l’on se penche sur son existence tumultueuse, étroitement liée aux soubresauts historiques du XXème siècle, et au destin de son cher pays natal, la Pologne.

Entretien réalisé par Delphine Allaire – Cité du Vatican

Lire l'article sur VATICAN NEWS